Annonces   |  
  • Date : 12 - 15 Décembre 2019 İstanbul
  • Ville : ISTANBUL

EXCURSIONS

LE BOSPHORE

Prix: 55 Euros par personne
Visites : Ste. Sophie - Bosphore - Ortaköy - Marché aux Epices
Jour: Vendredi
Nombre de participants : Minimum 10 personnes
Journée entière - déjeuner inclus

Le matin visite de la grandiose Ste. Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Ensuite, promenade en bateau sur le Bosphore qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d'Istanbul. Déjeuner dans un restaurant de poissons. Dans l’après-midi, découverte du cartier d’Ortaköy et temps libre dans le Marché aux Epices. Retour à l'hôtel.


DE BYZANCE A L'EPOQUE OTTOMANE

Prix: 55 Euros par personne
Visites : Mosquée Bleue - Hippodrome - Palais de Topkapi - Grand Bazar
Jour: Samedi
Nombre de participants : Minimum 10 personnes
Journée entière - déjeuner inclus

Journée consacrée à la visite d'Istanbul, autrefois appelée Byzance puis Constantinople et qui devint la troisième et dernière capitale ottomane: la Mosquée Bleue, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier, reconnaissable à ses six minarets et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue; l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors, ses terrasses dominant la Mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d'Or... Fin de la journée dans l'historique Grand Bazar. Déjeuner en cours de visites.


LE PALAIS DE DOLMABAHCE

Prix: 35 Euros par personne
Visite: Palais de Dolmabahçe
Jour: Vendredi & Samedi
Nombre de participants : Minimum 10 personnes
Demi-Journée (2 heures) - sans déjeuner

Transfert au Palais de Dolmabahçe, la somptueuse nouvelle résidence officielle des sultans après 1856, pour visiter en compagnie d’un guide conférencier. Retour à l'hôtel.